Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISSOIRE CYCLISME N3
Facebook Tweeter Instagram

Partenaires

LES MEMBRES d'ISSOIRE CYCLISME VOUS SOUHAITENT D'EXCELLENTES FETES DE FIN D'ANNEE .

François ne pouvait être dans un autre club que celui d' Issoire. Formé depuis l'école de cyclisme par son père à l'USP issoire, il n'avait pas d'autre solution, et pas d'autre envie que de revêtir le maillot des Flashboys en 2013.

Cette pièce maîtresse du groupe, incontournable de par son savoir, sa gentillesse et l'abattage qu'il fait sur les courses pour ses copains ne laisse personne insensible.

Vous pouvez le trouver l'hiver, avec sa lampe électrique, en pleine nuit en train de s'entraîner à la sortie de son travail chez Michelin, car il se donne les moyens pour arriver à être performant, un exemple pour beaucoup.

Une très belle victoire au classement général du Tour du Pays Sostranien 2016 arrive comme point d'orgue devant sa cinquantaine de tops 10 dont 7 victoires

 

  1. PRESENTATION
     

Nom :

VERNET

Prénom :

François

Surnoms :

Gros, Jens, Franç.

Date de naissance :

21 novembre 1987

Lieu de naissance :

Sens

Activité professionnelle

:Développeur chez Michelin



II LE VELO

 


Comment es-tu arrivé dans le vélo :

Mon père m'a mis sur le vélo quand j'étais tout petit

Premier vélo

Mon premier vélo avait des roulettes

Premier club :

USP Issoire

Ton meilleur souvenir cycliste ?

Le tour du Maroc, avoir participé à cette course chez les pros avec mes amis et un encadrement au top reste mon meilleur souvenir.

Et le pire ?

Le début de l'année 2018 avait été particulièrement difficile, entre le vol de mes vélos et deux chutes, dont la deuxième où j'emmène Mounir avec moi, alors qu'on était les deux seuls rescapés de l'équipe dans le peloton.

Heureusement que la famille et les amis sont présents dans ces moments compliqués

Un bruit lié au monde du vélo ?

Rodania, c'est le bruit de la voiture ouvreuse sur les courses belges

Une odeur liée au monde du vélo ?

l'huile de camphre

Ton (ou tes) coureurs préférés ?

Dans mes premières années Richard Virenque, puis Jens Voigt

Ta plus belle victoire ?

Difficile d'en choisir une car elles ont toutes une saveur particulière J'hésite entre Aubière en 2007 car personne n'y croyait et ma seconde victoire à Aubière car c'est la seule course où l'on a fait un et deux avec mon frère. Domérat 2016 aussi, car on a vraiment vécu un grand moment entre copains dans l'échappée.

Tes objectifs sportifs ?
Cette année va passer très vite avec ce virus. Je ne suis pas sûr qu'on puisse espérer grand chose à part pouvoir refaire du vélo avec les copains le plus vite possible.


Pourquoi l’USP Issoire ?

C'est mon club formateur, ma famille et mes amis sont ici.

​​​​​​​

III EN DEHORS DU VELO
 

Tes passions ?

Le sport bien sûr, mais j'aime la musique et voyager aussi

Un film ?

Gadiator

Une musique ?

Californication Red hot

Un souhait ?

Une bonne santé à tous, c'est important

Une qualité ?

Je ne lâche rien

Un sportif hors vélo ?

Kilian Jornet

A LA DECOUVERTE DE : François VERNET

commentaires

ISSOIRE CYCLISME N3

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme : Equipe Cycliste de N3 affiliée FFC, disciplines route, cyclo-cross, piste, VTT

273229890-277336734468921-5741384272053063637-n La Plaquette La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme

Pages

Hébergé par Overblog