Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISSOIRE CYCLISME N3
Facebook Tweeter Instagram

Partenaires

LES MEMBRES d'ISSOIRE CYCLISME VOUS SOUHAITENT D'EXCELLENTES FETES DE FIN D'ANNEE .

Alex Vallat vainqueur du prologue
 
Pro Immo battu sur ses terres en Élite, au Circuit de la vallée du Bédat, le cyclisme puydômois s'en est tout de même bien sorti dimanche autour de Blanzat. À défaut d'une victoire dans l'épreuve phare, on se satisfera des succès d'Alex Vallat (USP Issoire) et Jérémy Grangeversanne (VC Cournon-d'Auvergne) sur les prologues.
Alex Vallat a su être vigilant en prenant l'échappée de sept coureurs qui s'est formée dès la première des trois boucles du circuit développant vingt bornes.
« Je ne voulais pas trop bouger dans le premier tour, expliquait-il. Et puis, j'ai vu qu'il y en avait six qui étaient partis. Je me suis dit que c'était peut-être la bonne (échappée). Du coup, je l'ai prise. Je me sentais bien à l'avant. J'étais le plus à l'aise dans les "bosses". Mais je n'en faisais pas trop. Je voulais en garder pour la fin. »
Au vu de sa très nette victoire au sprint, c'était la bonne tactique. Vallat le grimpeur sait aussi se muer en bon finisseur quand le besoin s'en fait sentir. « Dans le dernier tour, j'ai essayé d'attaquer plusieurs fois. Ça n'a pas marché. Et puis, au sprint, j'ai vu que je pouvais y aller. Cela s'est joué à la fraîcheur », relatait le premier lauréat auvergnat de l'année, avec Grangeversanne, le meilleur en Pass'cyclisme.
Pour l'anecdote, Vallat avait été l'ultime vainqueur de la saison passée, fin septembre à Clermont, chez les « 3° et juniors ». Il a démarré aussi fort 2017 qu'il avait fini 2016. « J'ai gagné la dernière course à Saint-Jacques. Cela me tenait à cœur de faire l'ouverture, comme j'avais fait la fermeture. À la fin de la saison dernière, j'étais un peu frustré de ne pas être monté en 2° catégorie. Je voulais vraiment bien faire et voilà… »
Voilà une année qui commence bien ! L'Issoirien, étudiant en 2° année de BTS, au lycée Pierre-Joël-Bonté à Riom, entend bien profiter de son état de forme dans les semaines à venir pour accéder le plus tôt possible à la 2° catégorie.
Il rejoindrait ainsi la DN3 de son club, Issoire Cyclisme Compétition. Il lui faut deux autres victoires pour monter en cours de saison et participer à des courses plus relevées avec les Flash Boys et leur leader Boris Orlhac, 7° dimanche.
En tout cas, le stage d'une semaine qu'il vient d'effectuer en Espagne avec ses coéquipiers lui a été profitable. Rentré la veille de la course, il s'est débarrassé juste à temps d'un rhume tenace.
L'an prochain, il espère être au départ du vrai « Bédat », en Élite. « J'aurai plus d'expérience. Gagner le prologue, ce n'est qu'une première étape… »
LA PRESSE EN PARLE

commentaires

ISSOIRE CYCLISME N3

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme : Equipe Cycliste de N3 affiliée FFC, disciplines route, cyclo-cross, piste, VTT

273229890-277336734468921-5741384272053063637-n La Plaquette La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme

Pages

Hébergé par Overblog