Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISSOIRE CYCLISME N3
Facebook Tweeter Instagram

Partenaires

LES MEMBRES d'ISSOIRE CYCLISME VOUS SOUHAITENT D'EXCELLENTES FETES DE FIN D'ANNEE .

Boris Orlhac le plus rapide au Puy du Mur pour 1 seconde.

1 : Boris ORLHAC (USP Issoire) en 10' 44

2 : Alexandre MEYLEU (ACV Aurillac) en 10' 45

3 : Quentin MEYLEU (ACV Aurillac) en 10' 56

4 : Nicolas LEJEUNE (CC Mainsat Evaux) en 11' 05

5 : Samuel PASLIER (VC Cournon d'Auvergne) en 11' 25" 000

6 : Bruno CHABANAS (XC 63) en 11' 25" 314

7 : Doryan GIRARD (UC Saint-Chély) en 11' 45"

8 : dossard 43 en 11' 47"

9 : Jérémy VARAGO (VC Riom) en 11' 54

10 : Adrien POURRAT (VC Cournon d'Auvergne) en 12' 00"

11 : Bertrand RODARIE (VS Sauxillanges) en 12' 09"

12 : Frédéric ENTZMANN (VC Riom) en 12' 14"

Montée du puy du Mur : Orlhac pour une seconde

La victoire s'est jouée à rien, ce samedi, à Dallet. Pour une seconde, Boris Orlhac a remporté la première édition de la Montée chronométrée du puy de Mur.

Vainqueur en 10'44", le favori, leader de l'équipe de DN3 de l'USP Issoirienne, a failli se faire coiffer par l'Aurillacois Alexandre Meyleu, au terme des - presque - cinq bornes d'ascension, entre le vieux pont métallique et le sommet du puy. Le jumeau d'Alexandre Meyleu, Quentin, a été le troisième homme à descendre sous les onze minutes.

« Ce sont de bons grimpeurs, je m'attendais à ce qu'ils fassent une belle montée », commentait le lauréat au sujet de ses jeunes dauphins, en 1recatégorie la saison prochaine et futurs coureurs du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin. Le vainqueur avouait avoir mal géré son effort. « Je suis parti trop vite et j'ai un peu calé à la fin. Ceci dit, je n'avais pas les temps (intermédiaires). Si j'avais su que c'était si serré, j'aurais peut-être essayé d'accélérer… »

« Parti trop vite »

L'Issoirien a tout de même répondu présent, en allant chercher sa 2evictoire de la saison, après avoir levé les bras la première fois seulement en août dernier, au Grand Prix de Villapourçon.

« C'est mon domaine, les montées comme celle-ci, j'apprécie les tests chronos en bosse. Même si c'est la fin de saison, j'ai encore de la motivation », signalait le grimpeur de poche originaire de la Réunion. Motivé, il le sera jusqu'au bout. Il a prévu, en effet, de participer « aux cinq dernières épreuves du Challenge du Boischaut », y compris au Grand Prix des Foires d'Orval, à Saint-Amand-Montrond (Cher), clôture de la saison en Élite, le 19 octobre.

En Auvergne, on le reverra encore sur le vélo. Il annonce sa venue à Ceyrat, samedi prochain. Deuxième de la Montée de Berzet en 2013, derrière Sébastien Fournet-Fayard, l'Issoirien voudra l'épingler cette fois-ci à son palmarès. Les Pro Immo ou les frères Meyleu viendront-ils l'en empêcher ?

Samedi 24 septembre : Dallet - Le Puy de Mur

commentaires

ISSOIRE CYCLISME N3

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme : Equipe Cycliste de N3 affiliée FFC, disciplines route, cyclo-cross, piste, VTT

273229890-277336734468921-5741384272053063637-n La Plaquette La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme

Pages

Hébergé par Overblog