Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Partenaires

C'est l'été, la saison des critériums....Sans oublier les 8 heures du CEERTA le 14 juillet ...Venez nombreux !!!

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE de l’ U S P Issoire

DU 28 NOVEMBRE 2015

 

 

En ce samedi automnale, le vice Président Marc Jarno avait invité élus locaux, licenciés de l’USPI, partenaires, média et amis du club Issoirien.

De nombreuses personnes avaient répondu présent à cette invitation et on pouvait noter la présence de Jean Luc Bataille représentant la Mairie d’Issoire, Nicole Bœuf Présidente de l’Union Sportive Issoirienne, Joél Mallet, Président de l’Amicale Laïque.

Les bénévoles du club s’étaient regroupés autour des coureurs qui des plus jeunes de l’école de cyclisme aux plus expérimentés des coureurs de la DN avaient envahi la salle de l’amicale laïque.

Marc Jarno confirmait la démission de Nicolas Mallet, Président emblématique de cette section pendant une quinzaine d’années et présentait le nouveau Président élu à la grande majorité du bureau : Dominique Vernet.

Ce dernier, après avoir rendu hommage à son prédécesseur, invitait l’assistance à respecter  une minute de silence en hommage aux victimes du 13 novembre ainsi qu’à notre regretté disparu :

Jacques COQUELIN.

Dominique VERNET  exposait le rapport moral Club USPI 2015

 « Mesdames et Messieurs les Elus,

Mesdames et Messieurs

Comme l’a annoncé Marc JARNO, notre vice-Président, un nouveau bureau a été constitué suite à la double-démission de Nicolas MALLET, à qui nous pouvons rendre un hommage appuyé après ses 15 ans passés à la Direction du Club. Lors de la réunion qui a suivi sa démission, il a fallu attendre un bon moment avant de trouver quelqu’un qui prenne la suite. Je suis au Club depuis 25 ans, j’ai eu plusieurs titres au sein du Club, je me suis donc proposé, un peu par défaut, à prendre cette présidence. On ne pouvait pas laissé un Club de plus de 150 personnes, avec l’arrivée de nouveaux coureurs, avec une section DN3 qui a de très bons résultats et pour laquelle on a investi, une section Tri qui elle aussi fait parler d’elle, sans Président.

Les membres élus en octobre et présents ce jour-là ont accepté et validé ma candidature, et me voici donc Président de l’ U S P I. Je vais m’employer à ce que cette association continue dans le droit chemin, j’espère que les résultats seront toujours là, et qu’on continuera à travailler en toute sérénité.

J’ai donc en tant que Président, le plaisir de vous accueillir aujourd’hui pour notre  A G 2015 en cette salle de l’Amicale Laïque ; bienvenue à tous.

Voici les noms des membres que composent le bureau et leur domaine de responsabilité :

Président : VERNET Dominique

Vice Président : JARNO Marc

V P - Manager : GUIA Yves

Secrétaire général : JARNO Philippe      

Secrétaire adjoint : LAFFAIRE Claude  assisté de VERNET Colette (licences)

Trésorier général : SERRE Bernard

Trésorier adjoint : GROUGON Loïc

Les membres actifs :

AMARTIN Michel , BŒUF Jean-Louis , BONNETTON Daniel , CHABERT Sébastien , DAROS David , DUPUIS William , GOI Dominique , LAFFAIRE Franck, ONDET Céline , ONDET Jean-Michel , VERNET François , VERNET Frédéric.

L’ USPI en 2015 a encore eu des résultats exceptionnels, et ce dans toutes les disciplines, que ce soit en Ufolep (augmentation des victoires et 2 titres Champion, en VTT avec une très belle saison de notre spécialiste Anthony Gauthier, l’Ecole de Vélo qui cette année a retrouvé des compétiteurs, la Section TRIathlon qui continue à faire des exploits, et puis bien-sûr les coureurs sur route et principalement la Section DN qui ont encore décroché de nombreuses victoires, ainsi que des titres de Champion Régional et même National. Vous verrez tout ceci lors du déroulement des rapports de commission dans la suite de l’ A .G.

Comme je le disais il y a un instant, on compte plus de 150 personnes au Club, avec 120 licenciés en FFC (dont 50 cyclosportifs), une dizaine en Ufolep et 23 en Triatlhon. Nous avons enregistré l’arrivée de 2 nouveaux membres à l’encadrement Philippe DENEVE et Sébastien FILLION, ce qui porte le nombre à 8 personnes officiellement, sachant que 3 ou 4 autres personnes se proposent de temps à autre, notamment Jean-Yves BEAUCHAUD.

Rappelons qu’en 2015, l’ U S P I  a organisé 8 épreuves :   

le Souvenir Louis Feur,  

le Souvenir Jean Viallon,   

le Prix Eugène Marchand,  

le Tour Issoire et Ses Côteaux,  

Issoire fait son Mini-Tour,  

le Grand Prix de la ville d’Aubière ,  

le Grand prix de la Ville d’Issoire,  

 le Cyclo-cros Louis Kosec.

Avant de laisser place aux exposés de chacun des membres, je voudrais mettre un point d’honneur à féliciter Marc Jarno qui du haut de ses 81 printemps est l’homme sans qui ce club ne pourrait être au niveau où il est. C’est lui qui va à la rencontre des sponsors et qui chaque année, grâce à sa collecte de fonds, permet au club de vivre ; c’est lui qui va régler tous les problèmes divers et variés que peut rencontrer une association ; alors Marc, je te dis un grand MERCI de la part de toute le monde, et je voudrais que tout le monde se lève pour t’applaudir.

Maintenant place à la suite de l’A G, écouter bien, et juste après la remise des récompenses, on se retrouvera pour un verre de l’amitié au fond la salle.

Merci de votre attention

Le Président   Dominique VERNET « 

 

Ensuite Dominique Vernet donnait la parole aux différentes sections de l’USPI  après que Marc Jarno, Le pilier du Club reçoive une très longue standing-ovation pour tout le travail réalisé et pour sa sagesse de jeune ancien.

  • Bilan financier, Bernard Serre, par le biais d’un diaporama précis et lisible démontrait la bonne santé financière de l’USPI et mettait en avant, l’implication des coureurs et des mécènes qui viennent en aide au club et remerciait collectivités locales et partenaires.
  • L’école de cyclisme se décompose en 2 parties, une gérée par Quentin Leplat qui organise des entrainements pour les jeunes de 8 à 10 ans, dont le but est de faire découvrir le vélo, à VTT et sur route. La seconde partie est gérée par Dominique Vernet ; plus de 60 sorties encadrées dans l’année auxquelles se sont rajoutées une vingtaine de courses par coureur. Louen Delevacq, souvent placé, mais malheureusement pas victorieux cette saison, a fait 2e à Sugères et 5e à Millau, il rentre 12 fois dans les 10 premiers. Louen sera cadet la saison prochaine. Arnaud Lavigne vainqueur à 2 reprises, Issoire et Sugères, obtient 2 places de 2e à Sourniac et Saint Mamet, il rentre 8 fois dans les 5 premiers et 14 fois fois dans les 10 premiers.. A ces deux coureurs viendront s’ajouter en 2016 Théo Fillion (minime 2° année) en provenance de Cusset, et Axel Margry qui débute dans ce sport, depuis septembre il a fait une dizaine de sorties, il sera minime 1re année en 2016.
  • Le VTT avec Anthony Gauthier, particulièrement esseulé dans cette section et malgré tout victorieux une dizaine de fois, titré au championnat d’Auvergne et au championnat départemental de la discipline, a réalisé l’exploit de prendre la 5°place  des mondiaux master en Andorre.
  • Le Triathlon géré par William Dupuis avec un groupe soudé qui  concoure aussi bien en triathlon, en marathon, en trail, en sport extrême etc, le tout paraissant indissociable pour une si belle réussite. A noter les performances individuelles de Yvan Fontbonne dans les Trail et sur le marathon de Lausanne, de Mickael Bruletourte dans la traversée à la nage du Lac d’Annecy, des féminines, secondes en suisse dans un trail international et de l’ensemble du groupe pour tous les sacrifices consentis. De beaux projets s’annoncent pour 2016, où Jean Luc Bataille (ancien champion du monde par équipes, champion d’Europe et champion de France de canoë-kayak, puis spécialiste de raid multisports) viendra grossir les rangs de cette section.
  • L’Ufolep , petite section gérée par Dominique Vernet comprend 11 licenciés (dont une féminine), avec 6 licenciés courant régulièrement et qui parfois viennent s’imprégner du climat des courses de la FFC. Anne Pauline Santer, titrée au Départemental à Lamontgie et au Régional à Chazelles a obtenu de bons résultats tout en s’alignant sur les courses avec les hommes. En 1re catégorie, Franck Poignet & Rémi Lécole ont rapporté 3 bouquets à cette section, avec une place de vice-champion Départemental et une place de vice-champion Régional. En 2e catégorie, c’est Stéphane Barges qui s’illustre en terminant 2e à Montluçon et 3e à lezoux et Commentry dans des courses où des jeunes et plus anciens se côtoient. Cette section obtient donc 5 victoires, 5 places de 2e, 3 places de 3e , 24 places dans les 5 premiers et 41 places dans les 10 premiers.
  • La section Cyclo de Dominique Goi, lourdement touchée par la disparition prématurée de Jacques Coquelin à l’entrainement, continue avec passion, de rouler aux 4 coins de France et de Navarre, et parfois à l’étranger. Quelques nouvelles têtes viennent grossir le groupe, l’effectif se maintient à un bon niveau.
  • La Division Nationale 3, sa réserve et les autres coureurs de 3° catégorie et Pass’Open auront tout au long de cette saison porté haut et fort les couleurs du club local.

 Classée 67° au challenge Direct Vélo, toute équipe confondue, et 17° équipe de division Nationale 3, ICC, une des équipes au plus petit budget de l’hexagone, continue son bonhomme de chemin avec un effectif où aucun mercenaire n’apparaît. En effet la plupart des clubs des divisions nationales est composé d’éléments revenant du secteur professionnel qui monnaient leurs services dans les différents clubs. A ICC la condition pour signer une licence et avoir la possibilité de participer au calendrier consiste à remplir une activité professionnelle ou estudiantine.

La force d’ICC étant bâtie sur la cohésion, aucun coureur n’a la vedette, seul le groupe compte.

Quelques chiffres qui viennent résumer cette saison 2015 :

BILAN SAISON 2015

ISSOIRE CYCLISME COMPETITION & USPI

8 Coureurs de 1° catégorie

10 coureurs de 2° catégorie

11 coureurs réservistes de 3° catégorie et junior

23 vainqueurs différents

1261 engagements ICC ont permis aux coureurs de représenter le club sur 317 courses différentes décrites ci-dessous

Régions & Pays où nos coureurs ont fait briller les couleurs d’ICC hormis la section Cyclo

Aquitaine

Auvergne

Bourgogne

Bretagne

Champagne Ardennes

Centre

Languedoc Roussillon

Limousin

Normandie

Midi Pyrénées

Pays de Loire

Poitou Charentes

Provence Côte d’Azur

Rhônes Alpes

La Réunion

La Suisse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cameroun

Sélections en équipe d’Auvergne          

Championnat de France Espoir

Championnat de France UNSS

Route d’Eole

 Canton d’Aurignac

Boucles de Seine et marne

Arguenon Vallée verte

Saintes

Tour du canton de Mareuil -Verteillac

Participations à divers championnats de France

.  .  .

Championnat de France des agents       SNCF

Cédric CORNET 7°

.  .  .

Championnat de France des agents des Finances

Yanisse NADIR 1° sur les 2 épreuves

Champion de France

.  .  .

Championnat de France Espoir

Championnat de France UNSS

Participation aux manches de la coupe de France DN3

Chasseneuil du poitou

Villefranche du Périgord (ICC vainqueur)

Heugnes

La super Finale à la Trimouille

Issoire Cyclisme Compétition 6°équipe de Division Nationale 3

.  .  .

 

Championnat d’Auvergne 2015

 

1° Championnat d’Auvergne des 2° catégories

Aurélien Jégou

2° & 3° championnat d’Auvergne

Alex Join & Kévin Amartin

 

1° Championnat Régional UFOLEP CHAZELLE

Anne Pauline Santer

2° Championnat Régional UFOLEP CHAZELLE

Franck Poignet

1° Championnat Auvergne Course aux points

Corentin Rose

3° Championnat d’Auvergne poursuite

Corentin Rose

2° championnat d’Auvergne par équipe à Maringues

K.Amartin-D.Brugeron-F.Vernet- Y.Nadir

3° championnat d’auvergne par équipe à Maringues

F.Laffaire-C.Rose.C.Cornet.B.Orlhac

Championnat du Puy de Dome 2015

1° Anne Pauline Santer

Le Bilan Route-Piste-Cyclo cross au 28/11/2015

57 victoires

54 secondes places

41 troisièmes places

Soit 152 podiums

241 places de la 4° à la 10° place

220 places de la 11° à la 20°place

467 places au-delà de la 20° place

183 abandons (14%)

Soit 1263 départs

Près de 370 000 kms parcourus en course et à l’entrainement.

Soit environ 12 000 heures d’exposition médiatique.       

413 jours consacrés aux courses et aux déplacements par les 7 encadrants

Les recrues 2016

Albuixech Antoine (VCP Roanne)

Cano Roman (VC Riom)

Coute Thomas (retour à la compétition)

Dance Quentin (VS Brivadois)

Dulin Léo (Team Pro Immo)

Fillion Théo (AC Cusset)

Khalil Mounir (Team Pro Immo)

Larive Alexandre (ACV Aurillac)

Ondet Clémence (Montrichard Cyclisme 41)

Vallat Alex (VS Brivadois)

Les départs 2015

Achard Amandine >>>> Villeneuve la Garenne

Bisciglia Anthony >>> AC Cusset

Gibert Philippe >>> ECSEL DN1

Gricourt Clément >>> Varennes - St Pourçain

Rose Corentin >>> Pro Immo DN1

EFFECTIF FFC 2016

5 Coureurs de 1° catégorie

10 coureurs de 2° catégorie

12 coureurs de 3° catégorie et junior (dont 8 réservistes)

7 coureurs pass’open

1 cadet

3 féminines

3 minimes

 

Les projets 2016 étaient annoncés :

  • La pérennité  des épreuves existantes auxquelles viendront  se rajouter 2 ou 3 compétitions.
  • L’annulation du Loto Géant
  • L’organisation de tombolas
  • La continuité de la DN avec un programme élite musclé et des objectifs sportifs à la hausse.
  • La confirmation de la présence de nos partenaires emblématiques et l’arrivée d’une pléiade de nouveaux sponsors.

Le Président Vernet se félicitait de l’ampleur du parc automobiles et du parc vélos qui permet aux licenciés de se déplacer et de courir, au même titre que les structures richement dotées par leurs partenaires et par les collectivités locales.

Nicole Bœuf  au titre de l’USI Toutes disciplines et Jean Luc Bataille au titre de la mairie d’Issoire confirmaient leurs soutiens et leurs confiances au nouveau bureau et à son Président

La séance était levée après que bons nombres de licenciés soient récompensés, et  tout le monde se dirigeait vers le buffet pour prendre le verre de l’amitié.

La soirée s’est terminée au Restaurant chez l’un de nos sponsors principaux, à savoir la brasserie  Le Français à Issoire.

Photos Martine Espinasse
Photos Martine Espinasse
Photos Martine Espinasse
Photos Martine Espinasse

Photos Martine Espinasse

Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)
Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)

Photos Daniel Bonneton (http://issoirecyclisme.fr/)

Samedi 28 novembre : Assemblée Générale
Samedi 28 novembre : Assemblée Générale
Samedi 28 novembre : Assemblée Générale

Published by claude -

commentaires

RATTAT 05/12/2015 11:55

Félicitations, Dominique
Bonne route à tous, coureurs et dirigeants.
Alain RATTAT "Véloquercy "

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme Compétition: Equipe de DN3 et sa réserve de l'USPIssoire, affiliation FFC, discipline "route".

Les 8 heures du CEERTA La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme Compétition

Hébergé par Overblog