Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Partenaires

Octobre annonce la fin de saison sur route, place aux chronos et aux Cyclo Cross avec 2 rendez vous USPI le 08 à Saint Germain Lembron pour un Test chronométré et le 28 à Perrier pour un Cyclo cross .

Mathieu BEAUCHAUD 21°

1 MAISON Maxime ASF - AVENIR CYCLISTE TOURAINE 2h16'09''

2 POIRIER Kyllian VS MONNAIE J2 2h16'09'' m.t.

3 NARI Olivier VELO CLUB ARPAJON 3 2h16'22'' à 13''

4 CHICAUD Christophe VÉLO TOURISME TRANZAULT PO1 2h16'22'' m.t.

5 CHALEL Yacine OLYMPIQUE CVO 3E 2h16'22'' m.t.

6 FANEN Yoann AC PAYS DE BAUD 3 2h16'22'' m.t.

7 POUGET Guillaume ABC ST CALAIS 3E 2h16'22'' m.t.

8 MARTINEZ Gabriel VS MONNAIE J1 2h16'22'' m.t.

9 MERIGUET Jean Philippe VELO CLUB ARPAJON 3 2h16'22'' m.t.

10 PERROQUIN Allan LE MANS SARTHE VELO 3 2h16'22'' m.t.

21 BEAUCHAUD Mathieu USP ISSOIRIENNE 3E 2h16'22'' m.t.

Classement par équipe

1 VELO CLUB ARPAJON 60

2 VÉLO TOURISME TRANZAULT 24

3 LE MANS SARTHE VELO 20

4 OLYMPIQUE CVO 16

5 VC AVRANCHES 10

6 AC PAYS DE BAUD 10

7 UV DESCARTES 7

8 USP ISSOIRIENNE 5

9 UC MEHUNOISE 3

10 VC CONTROIS 3

11 ES ALNELOISE CYCLISME 2

12 GUIDON CHALETTOIS 2

13 AC RILHAC RANCON 2

14 UV LIMOUSINE 1

15 EC FELLETIN USSEL CREUSE CORRÈZE 1

Classement Général Espoir

1 POUGET Guillaume ABC ST CALAIS 3E 75

2 LEVALLET Kévin VC AVRANCHES 3E 74

3 BEAUCHAUD Mathieu USP ISSOIRIENNE 3E 73

l'article de la Nouvelle République

Au terme de la quatrième journée du Triangle Sud-Berry, Olivier Nari (VC Arpajon), grâce à sa troisième place glanée hier, à Mouhet, garde le maillot vert de leader au classement général. Quant au vainqueur du jour, Maxime Maison (ASF-AC Touraine), il a fallu attendre le dernier tour pour le voir s'envoler vers la victoire.
En effet, parmi un nombre d'engagés conséquent, puisque les organisateurs de l'US Argenton avaient enregistré 135 unités, on pouvait donc s'attendre à de multiples joutes. La première attaque était donnée par le vainqueur 2014 du TSB, Christophe Vilpellet (AC Luant). Au fil des kilomètres, les crevaisons ou les incidents mécaniques étaient légion. A l'image du maillot blanc du meilleur espoir, Mathieu Beauchaud (USP Issoire), qui perdait du temps.

Deux courses et c'est tout

Les classements du meilleur grimpeur faisaient accélérer la tête de course et occasionnait des cassures dans le peloton sur la route de Saint-Benoît-du-Sault. A trois tours de l'arrivée, Thomas Gaultier (Sud Touraine Cycliste) passait en tête. Il avait vingt-quatre secondes d'avance et on pouvait penser que cela allait durer jusqu'au bout. Et pour cause, il avait gagné le contre-la-montre samedi, en battant le record du circuit.
Mais tout était à refaire car, derrière, cela poussait fort pour opérer la jonction. Il fallait donc attendre l'avant-dernier tour pour subir le suspense. A la hauteur du lieu-dit « Rhodes », six colosses montaient d'un cran. On retrouvait Quentin Chezeaud, Kévin Levallet, Paul Bouteloup, Nicolas Brismontier, Olivier Nari et Christophe Chicaud. Cette échappée ne tenait pas le coup et, déjà, une autre se formait. Sur la liste, David Bernard, Guillaume Cotreau, Guillaume Edmont, Olivier Nari, Kyllian Poirier et Maxime Maison. Ces deux derniers, à moins de 4 km de l'arrivée, filaient en douce. Maison, médaillé de bronze de poursuite 2015 et quatre victoires au compteur, tenait son allure et remportait au sprint la course de Mouhet.
« C'est ma cinquième victoire cette saison, cela fait plaisir. J'ai pris la troisième place au contre-la-montre, mais je ne ferai que deux participations. Avec la sélection de la région Centre, on part pour les championnats de France de l'Avenir, jeudi 20 août, en Normandie », expliquait le jeune Maxime Maison.
On ne le retrouvera donc pas ce soir pour la nocturne d'Argenton-sur-Creuse. Mais qui va briller ? Les paris sont ouverts.

Dimanche 16 août : Mouhet (36) 4° manche du Triangle Sud Berry

Published by claude -

commentaires

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme Compétition: Equipe de DN3 et sa réserve de l'USPIssoire, affiliation FFC, discipline "route".

Les 8 heures du CEERTA La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme Compétition

Hébergé par Overblog