Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISSOIRE CYCLISME N3
Facebook Tweeter Instagram

Partenaires

A un mois de la fin de la saison routière, quelques changements seront prochainement annoncés .

Doublé des issoiriens à Vimbelle - Tulle, épreuve chronométrée organisée par Tulle Cyclisme Compétition.

Nicolas Coudert bat le record de l'épreuve et devance Cédric Stempel de 2"

 

Nicolas Coudert (Issoire) remporte l'épreuve du chrono du Vimbelle-Tulle (Corrèze)

Sur un circuit plat de 9,5 km, le jeune coureur Nicolas Coudert (Issoire Cyclisme Compétition) s'est imposé sur ce chrono organisé par le club de Tulle et ayant rassemblé près d'une centaine de coureurs ce dimanche 25 septembre.

La pluie est tombée quelques minutes après l'arrivée du dernier coureur. Les conditions étaient presque idéales malgré un vent de face qui a mis à l'épreuve les 91 coureurs ayant pris le départ du contre-la-montre Vimbelle-Tulle organisé par le Tulle Cyclisme Compétition (T2C) ce dimanche 25 septembre. 

Sur un circuit plutôt plat et roulant de 9,5 km, l'Issoirien Nicolas Coudert a été le plus rapide. « Moi qui suis plutôt un rouleur, c'était un circuit qui me correspondait bien. Je suis parti fort et puis j'ai réussi à trouver mon rythme même avec le vent de face. »

Une préparation minutieuse

Âgé de 18 ans, le coureur d'Issoire Cyclisme Compétition s'est finalement imposé en 11'48'' devant son coéquipier Cédric Stempel (11'50'') et le Briviste Mattéo Clos, venu compléter le podium (11'57'').

Une victoire qu'il doit à une préparation spécifique et minutieuse en vue d'un gros objectif qui se profile. Le 16 octobre prochain se tiendra le Chrono des Nations, une  épreuve professionnelle figurant au calendrier UCI pour laquelle Nicolas Coudert espère être sélectionné dans sa catégorie.

En attendant, le jeune coureur puydômois poursuit sa préparation et s'alignera sur le chrono de Saint-Germain-Lembron, sur ses terres, le dimanche 2 octobre.

Article : La Montagne du 26/09/2022

1. Nicolas COUDERT (Issoire Cyclisme)

2. Cédric STEMPEL (Issoire Cyclisme) à 2"

3. Mattéo CLOS (BLT) à 9"

4. Théo CHAMBON (UCB) à 11"

5. Nicolas FIANCETTE à 16"

Photos Laura Coudert
Photos Laura Coudert
Photos Laura Coudert

Photos Laura Coudert

Photo Tulle CC

Photo Tulle CC

commentaires

ISSOIRE CYCLISME N3

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme : Equipe Cycliste de N3 affiliée FFC, disciplines route, cyclo-cross, piste, VTT

273229890-277336734468921-5741384272053063637-n La Plaquette La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme

Pages

Hébergé par Overblog