LES COUREURS DE LA 1° CATEGORIE
Mathieu BEAUCHAUD continue ses études et veut briller cette année. Une préparation hivernale de qualité va lui permettre de faire valoir sa pointe de vitesse sur les arrivées en élite.
Bérenger BROSSEL est arrivé sur la pointe des pieds il y a 3 ans. Aujourd'hui il fait partie des 300 meilleurs coureurs français. Sa polyvalence va lui permettre de briller sur tous les terrains. Cet ingénieur diplômé d'état est en attente d'un CDI pour enfin avoir l'esprit libéré et s'exprimer de la meilleures des façons.
Amandin COLVRAY est arrivé au club début 2018 avec une licence pass open. Aujourd'hui il signe en 1° catégorie après avoir retrouvé ses jambes de juniors où il faisait partie des sélections du Rhône Alpes. Il abandonne son métier de cuisinier pour lancer son projet de vélociste. Son magasin Cycl'expresso voit le jour à Bellerive sur Allier.
Léo DULIN attaque une nouvelle saison à issoire avec toujours la même hargne. Il a marqué des points en coupe de France, son objectif reste de remporter une manche.
Grégory LAGANE à choisi Issoire pour essayer de confirmer les places d'honneur obtenues en Afrique. Il a gagné une étape du Tour de l'Ile Maurice, son Ile natale et lui aussi est ambitieux pour la prochaine saison
Anthony MENDES étudiant à Clermont Ferrand rejoint issoire afin de retrouver un niveau de 1° catégorie. Ses passages dans la DN1 de Creuse Oxygène et de nos homologues d'Aubenas ne lui ont plus permis de briller au niveau des ses espérances. Il souhaite que nous puissions l'aider à faire ressortir toutes ses qualités à un haut niveau.
Baptiste RAYNAUD, pur produit de l'école ECCF de la famille Mas, nous rejoint suite à son accession à la 1° catégorie. Il a envie de découvrir les coupes de France et les courses élites. Beaucoup de qualités devraient lui permettre de prendre de l'envergure au sein d'ICC
François VERNET renoue avec la 1° catégorie après avoir remporté 4 victoires en 2018. Ces déplacements professionnels réguliers à l'étranger vont-ils lui permettre de s'entraîner suffisamment pour briller à ce niveau ?
Corentin VILLE a montré toutes ses qualités lors de la saison écoulée, la meilleure de sa carrière. Cette saison 2019 va lui permettre de porter 2 casquettes, celle de leader de l'équipe et celle de responsable de l'entente Auvergne Issoire Juniors suite à l'obtention de son diplôme
LES COUREURS DE LA 2° CATEGORIE
Bastien CESAR. Le vélo selon Bastien : pas de contrainte que du plaisir. Il s'entraîne quand il a envie, il va courir s'il n'a pas d'autres priorités.... et il gagne parce qu'il a la classe et la science de la course. Cette saison il ne changera rien et espérant qu'il fasse beau et qu'il n'ait pas d'autres envies.
Quentin DANCE aura passé une année compliquée en 1° catégorie. Son retour à l'échelon inférieur va lui permettre de se relancer.
Alexandre GIROND est un gros bosseur dans son métier de boucher, et les heures consacrées à l'entrainement ne sont pas légion. Il reste en 2° catégorie, son emploi du temps professionnel guidera sa saison 2019.
Matthew HOW vient d'écouvrir l'Europe et issoire pour la saison 2019. Ce jeune coureur possède la double nationalité, Mauricien et Sud Africain. Diplôme de médecine en poche il prend une année afin d'essayer de performer
Alexandre JOIN a brillé sous les couleurs d'issoire, puis il a eu envie de découvrir autre chose. Entre ennuis de santé et éloignement il n'a pas pu s'imposer à Charvieu Chavagneux. Son retour était prévu. Il portera une nouvelle fois le maillot d'Issoire.
Franck LAFFAIRE est de retour en 2° catégorie après quelques années au niveau supérieur où sa science de la course et son abnégation auront profité à ses leaders et à ses équipiers. 2019 un retour victorieux ?
Alexandre LARIVE court peu, très peu même. Mais quand il accroche un dossard à son maillot, sa pointe de vitesse peut faire mal. S'il trouve du temps pour s'entraîner il doit renouer avec la victoire
Benjamin OLIVIER n'a plus comme priorité le vélo. L'ancien capitaine de route du caladois est devenu un professionnel de la communication et la gestion de sa société Le Pédaleur ne lui laisse pas le loisir de courir régulièrement. Une victoire en 2018 l'a relancé en 2° catégorie. Si le temps le lui permet on le verra apporter son savoir à l'équipe
Pierre Mathieu PELLIER se promène en sous bois et route. Il saute du niveau Pass Open à 2° catégorie. Une fois ses ardeurs canalisées, il pourrait faire partie de la DN.
Alex VALLAT est passé à côté de sa saison 2018. mais il n'a pas tout perdu puisque aujourd'hui aux termes de ses études il est rentré dans la vie professionnelle. Il ne lui reste plus qu'à mettre en place un planning cohérent qui lui permettra de concilier sport et travail.
LES COUREURS DE LA 3° CATEGORIE et les Pass Open
Nolan ARTAUD est arrivé au club début 2018 sans grande prétention. il voulait apprendre, chose faite Il a réalisé quelques podiums et à montré une certaine régularité. Une fois sa fougue canalisée, il devrait lever les bras en 2019.
Damien BOYER arrive du club de Beaumont sous l'égide de l'UFOLEP. il va avoir double licence en rajoutant une de catégorie PCO. Sportif accompli, il revient à ses premiers amours puisqu'il a déjà porté le maillot d'Issoire il y a quelques années. Il souhaite s'exprimer en FFC
Simon CAVAGNA, le frère de....mais pas que !!! Il avait arrêté le vélo pour rentre à l'école de gendarmerie. Diplôme en poche, affectation auvergnate, il renoue avec la compétition cycliste avec l'envie de retrouver un gros niveau. Bienvenue.
Sébastien CHABERT retourne en 3° catégorie pour cette saison 2019 et parallèlement il va goûter aux joies de l'UFOLEP avec ses amis. Ses problèmes de santé, son magasin LIGHT AND BIKE à Pont du Chateau ne lui auront pas permis de peser sur la saison 2018
Mounir KHALIL revient en 3° catégorie après une année moyenne due à un problème de santé et une chute qui a occasionné une fracture. Il va reprendre confiance et remonter rapidement
Joel LAFARGE a découvert la compétition cycliste en 2018, après s'être exprimé longtemps dans des épreuves de moto cross. Il a goûté aux joies de la victoire et avant une terrible chute d'où il ressort avec de multiples fractures, il a empoché pas moins de 5 victoires chez les UFOLEP. Joel avide de découvertes veut s'essayer en FFC en espérant monter le plus haut possible
Rémi LECOLE n'a pas eu la possibilité de faire parler la poudre cette année pour des raisons extra sportives. Il reviendra plus fort avec sa double licence.
Yanisse NADIR n'est plus cycliste depuis 2 ans, mais il a toujours l'envie. Ses loisirs sont consacrés aux travaux sur sa maison et son activité professionnelle occupe souvent ses week-ends. Il courra....ou pas !!!!
Dominique OLIVIER court rarement, mais ce passionné de cyclisme continue à se faire plaisir à son niveau
Marien RIGAUD avait 2 licences en 2018, une en UFOLEP où il a brillé et une seconde en PCO où il a remporté sa première victoire FFC. Il va abandonner l'UFOLEP pour se consacrer à la 3° catégorie et qui sait, essayer de monter encore d'un cran.
Jules SALVY portera le maillot d'issoire après celui de cournon. Il souhaite progresser d'un cran, raison pour laquelle il se rapproche de nous.
Frédéric VERNET n'est plus réellement un cycliste, mais il reste un grand sportif. De trop rares dossards accrochés à son maillot de cycliste, mais de très belles performances dans le monde du trail où il excelle.
LES COUREURS JUNIORS
Louen DELEVACQ aura passé plus de temps avec des plâtres et des pansements qu'avec un dossard accroché dans le dos. La transition cadet junior aura été très compliquée, nous lui souhaitons de pouvoir s'exprimer au mieux pour sa 2ème année junior.
Alexis DELZANGLE arrive du Vélo Sport Brivadois, nid d'excellents coureurs formés à la perfection par des bénévoles disponibles et compétents. Il a envie pour sa première année junior d'être impliqué sur certaines courses avec les coureurs de la DN
Arnaud LAVIGNE n'est pas tombé en 2018 !!! et sa saison s'en est ressentie. Il n'a pas levé les bras pour sa dernière année cadet, mais il a souvent pesé sur le déroulement des courses. Il doit passer un cap en rejoignant les juniors.
LES COUREURS CADETS
Titouan CUBIZOLLES aura goûter à la compétition pour sa deuxième année minime. Des débuts délicats, puis une belle progression. Cette saison il monte d'un niveau et passe en catégorie cadet
Antoine PAGESSE aura été perturbé par des problèmes de santé, il débutera en cadet pour cette nouvelle saison
Bastian PLANCHE se partage entre route, cyclo cross et VTT. Il a montré une belle progression au fil de l'année 2018. En internat à Saint Amant Montrond, il devrait encore progresser en vivant le vélo à 100%
LES COUREURS MINIMES
LES COUREURS de l'UFOLEP
Jérôme ALEXANDRE n'aura pas levé les bras cette saison, alors qu'avec sa régularité il aurait du conclure. 2019 va lui permettre de ramener au moins un bouquet et d'accéder à la première catégorie.
Cyril AIME revient à issoire après quelques années passées sous d'autres maillots. Il retrouve ses copains et va très certainement briller .
Laurent BAPT a un seul objectif, se faire plaisir dans la souffrance. Tourné plus vers le trail que vers la compétition cycliste, il brille toutefois dans les deux domaines, seul un bouquet aura manqué.
Cyril BARBIER s'exprime dans le VTT. La Pastourelle, Le Roc D'azur, une coupe du Monde lui permet de côtyer champions et paysages extraordinaires. Son programme 2019 reste ambitieux à ce niveau.
Stéphane BARGES continue d'occuper les podiums et a remporté une nouvelle victoire. Il repart en 2019 avec le même objectif
BOYER Damien va jongler entre UFOLEP et FFC, tout en consacrant du temps à sa pizzeria située à Langogne
Julien LAFAYE veut progresser, et il a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour le faire. Mais son restaurant LARD et LA MANIERE rue des minimes à Clermont Ferrand lui prend beaucoup de temps
Jennifer LUZURIER aura essayé avec succès la compétiion cycliste. Avec 7 victoires dont le challenge UFOLEP du Puy de Dome elle aura superbement performé. Elle va encore progresser en 2019.
Guillaume SEGARD court, roule, nage. C'est un sportif aguerri est tout lui est bon pour se faire plaisir en souffrant. Il a gagné sur route, il a été Finisher de son premier triathlon. 2019 sera construit à l'identique
Thibaut VALLAT a remporté 2 épreuves et a accédé à le seconde catégorie UFOLEP. Prochain objectif la première catégorie et pourquoi pas la FFC
Didier VEISSIERE est multi-casquettes Dirigeant à l'USPI, gérant de CINQUANTE TROIS DOUZE, assureur et quand il lui reste du temps, coureur en 3ème catégorie UFOLEP. Il n'a pas gagné en 2018, mais attention pour la nouvelle saison !!!
Dominique VERNET le Président aura passé une sale année 2018 avec sa terrible chute survenue sur une épreuve. Toujours convalescent, il pense ses plaies et ses fractures, tout en continuant à gérer le club. Une nouvelle saison avec un dossard en 2019 ?
ILS PARTENT ou ILS ARRETENT
Kévin AMARTIN passe à autre chose. Son avenir est incertain, nouveau club ou arrêt de la compétition. Une activité chargée, une vie familiale qui le comble, dans tous les cas merci Kévin pour ces années passées sous le maillot d'Issoire avec une belle frayeur dans le haut Var, des souvenirs positifs et de nombreux bouquets glanés çà et là.
Romain LORCERIE rejoint le club de la Roche Sur Yon où il a trouvé du travail. Merci pour les résultats apportés à Issoire sur ces 2 dernières saisons.
Quentin CELLERIER continue ses challenges sportifs, trail, vélo triathlon, mais fini la compétitIon UFOLEP
Grégory UNIQUE va consacrer beaucoup de temps à son nouveau projet de ferme pédagogique à Boudes aux portes de la vallée des Saints. Il s'éloigne du monde du vélo
Théo FILLION va essayer de confirmer sa très belle saison 2018 sous d'autres horizons. Il devrait doubler les licences junior FFC et 1° Catégorie UFOLEP
Yvan PRADIER attaque la dernière ligne droite de ses études. Cet élève ingénieur était à Montpellier en 2018. Un stage professionnel va l'envoyer outre manche ou en Australie. Priorité à ses 2 dernières années qui vont lui permettre d'obtenir son diplôme. Il reviendra vers nous avec encore plus 'envie.
commentaires