Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISSOIRE CYCLISME N3
Facebook Tweeter Instagram

Partenaires

LES MEMBRES d'ISSOIRE CYCLISME VOUS SOUHAITENT D'EXCELLENTES FETES DE FIN D'ANNEE .

Corentin Ville a débuté 2018 sur un formidable exploit dans la première manche de la coupe de France DN3. Il a joué ensuite efficacement des coudes et des mollets tout au long de la saison avant d’aller se faire remarquer dans l’Océan indien.

Un petit retour sur ces derniers mois ? 

« Quand je débarque dans le Poitou sur la première épreuve du championnat de France de DN3, j'arrive vraiment sur la pointe des pieds. Mais je suis dans le bon coup, je gagne tout court et en confiance. En fait, ma fraîcheur physique va me servir encore par la suite. Près de 20 tops 10, je n'en espérais pas tant. Mon podium sur la troisième manche au Tour du Périgord, c'est tout bonus. Reste la finale très prochainement au Boischaud, pourquoi pas ! »

Un des autres objectifs de cette saison, dans le cadre de votre emploi aidé, c'était la création d'une équipe junior auvergnate...

« Là aussi, tout a bien roulé. Huit clubs ont répondu favorablement. Trois de la Haute-Loire, un du Cantal et quatre du Puy-de-Dôme. La FFC a confirmé son accord. On démarre au printemps prochain. »

Concrètement ? 

« Il s'agit d'une entente, les jeunes restant licenciés dans leur club d'origine. Sur certaines épreuves, comme le Tour du Pays d'Olliergues ou La Flèche Ardéchoise, on rassemblera 5 ou 6 jeunes Auvergnats dans une même formation, les plus en forme du moment. Au cours de la saison, nous essaierons d'avoir des temps d'entraînement commun. À coup sûr, on devrait profiter d'un stage de début de saison. »

« J'ai pu porter le maillot jaune orné de fleurs »


 

On parle de votre belle aventure de l'autre côté de l'hémisphère ? 

« Je suis allé disputer dernièrement le Tour de la Réunion. Une grande première pour moi. Neuf étapes plutôt courtes suivant quasiment le littoral. Le deuxième jour, je m'échappe seul et j'ai pu porter le maillot jaune orné de jolies fleurs blanches cinq jours durant. Je l'ai perdu contre la montre face à Christopher Lagane. Je n'ai qu'un seul regret, nous n'avons pas eu le temps de faire de tourisme. »

Et pour cause, le Tour de l'île Maurice dans la foulée ? 

« Sept étapes sur des profils similaires avec une équipe de circonstance. Là, j'ai couru en tant qu'équipier du lauréat. Toujours Christopher. Je gagne toutefois le maillot de "super combatif". À l'arrivée, un super périple »

 

Corentin Ville a fait le tour des îles

commentaires

ISSOIRE CYCLISME N3

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme : Equipe Cycliste de N3 affiliée FFC, disciplines route, cyclo-cross, piste, VTT

273229890-277336734468921-5741384272053063637-n La Plaquette La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme

Pages

Hébergé par Overblog