Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Partenaires

C'est l'été, la saison des critériums....Sans oublier les 8 heures du CEERTA le 14 juillet ...Venez nombreux !!!

DURTORCCHA / ISSOIRE CC Boris Orlhac si esseulé… un seul issoirien a pris part, samedi à la Durtorccha. Boris Orlhac (10°), le leader d’Issoire Cyclisme Compétition, n’avait absolument aucun coéquipier pour lui prêter main-forte. Une image qui n’a pas renforcé la crédibilité de l’unique formation de DN3 Auvergnate, incapable d’entourer son meilleur coureur sur l’une des quatre classiques Elite Nationale du calendrier auvergnat.


Dans l’effectif pourtant pléthorique du l’ICC (19 coureurs, dont six 1ère catégorie) on a sûrement des excuses à faire valoir : course trop difficile, volonté de se réserver pour le lendemain, etc

Il y a cependant une contradiction, pour un club sollicitant un label FFC, à ne pas envoyer d’équipe sur une course nationale de son département. Sans compter le manque de respect dû aux organisateurs, qui se démènent pour pérenniser cette course de haut niveau. On comprend leur amertume.

Article non signé de La Montagne du 23/03/2017

 

Article provocateur probablement dicté à partir de propos d’un détracteur d’ICC.

Une fois de plus, la rédaction d’un billet fait autour d’une bière reste toujours plus simple qu’une enquête de terrain qui permettrait de relater des faits avérés et non pas d’alimenter la polémique.

Quelques jours auparavant, un article titrait La DURTORCCHA, une course de spécialistes. Ce n’est pas faire ombrage aux coureurs issoiriens de préciser qu’ils ne sont pas spécialistes sur ce type d’épreuve. Mais encore faut-il suivre et connaître le cyclisme pour pouvoir apprécier les qualités de chacun et porter un avis objectif.

Le seul point avéré de cet article reste qu’en effet sur une épreuve comme la DURTORCCHA, aucun coureur d’issoire n’est en mesure de prêter main-forte à Boris.

Issoire est un club de Division Nationale 3, combien de représentants de DN3 de la région Auvergne Rhône-Alpes au départ de la DURTORCCHA ?

Le bédat a attiré 140 coureurs, la Durtorccha 50, ICC, bien qu'ayant un effectif pléthorique n'est pas responsable de l'écart de 90 coureurs.

La crédibilité d’Issoire Cyclisme Compétition existe, mais pour s’en rendre compte, il faut s’exporter et abandonner une grande partie de la mauvaise fois ambiante.

Quant aux excuses à faire valoir ou encore pour alimenter les prochains articles, il serait judicieux de contacter le staff de ICC afin d’avoir toutes les informations nécessaires. A la condition, que les propos ne soient pas interprétés et déformés.

LA PRESSE EN PARLE

Published by claude -

commentaires

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme Compétition: Equipe de DN3 et sa réserve de l'USPIssoire, affiliation FFC, discipline "route".

Les 8 heures du CEERTA La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme Compétition

Hébergé par Overblog