Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Partenaires

C'est l'été, la saison des critériums....Sans oublier les 8 heures du CEERTA le 14 juillet ...Venez nombreux !!!

Mathieu Beauchaud, esseulé, va faire parler sa pointe de vitesse ?

Il termine à la seconde place et signe son 11° podium de la saison

1. Tabellion (USM Saran),

2. Beauchaud (USP Issoire),

3. Le Tiec (Guidon Chalettois),

4. Grall (Creuse Oxygène),

5. Dufour (Creuse Oxygène),

6. Bronca (UV Limousine),

7. Moreau (VT Tranzault),

8. Rotrou (CC Vierzon),

9. Pagnat (Creuse Oxygène),

10. Dupont (VC Tulle),

11. Pontonnier (JPC Lussac),

12. Bailly (UC Châteauroux),

13. Martin (VS Montluçon),

14. Thibault (UC Orléans),

15. Legrand (CG Orléans),

16. Chevrot (CG Orléans),

17. Martin (JPC Lussac),

18. Pineau (UC Conlofens),

19. Clément (VC La Souterraine),

20. Bonnet (VTT Argentat).

Inscrit à la dernière minute, Valentin Tabellion (USM Saran) s’est imposé en solitaire devant Beauchaud (USP Issoire) et Le Tiec (Guidon Chalettois).

Il y avait du beau monde hier sur le circuit concocté par Christian Leroy, le président de l'UCC autour de Céré-Coings. A commencer par la présence de Thomas Bonnet, champion du monde et d'Europe en VTT. Un palmarès dont rêve de décrocher Valentin Tabellion sur piste. En tout cas, il a pris la bonne voie avec ses trois titres de champion de France en kilomètre, poursuite et scratch.

 

Pour la petite histoire, il était invité dimanche matin pour une démonstration sur la piste du parc de la Tête d'Or, à Lyon. Seulement il y avait des doutes sur l'organisation de l'événement, en raison de la météo, qui a finalement été annulé. En plan B, Valentin Tabellion avait donc coché le rendez-vous castelroussin car en fait, le junior est un voisin. Il a posé son sac de sport au Creps de Bourges depuis un an et fait partie du Pôle France. Il possède donc de grosses jambes et trois poumons, qui ont fait la différence hier.
Un groupe, d'une dizaine de coureurs, avait pris les devants pendant quelques tours. Et puis vers 16 h 15, une cassure s'était opérée avec Florian Dufour, Mathieu Beauchaud et Valentin Tabellion. Le trio avait fière allure et à quatre tours de l'arrivée, lors de la prime, Tabellion passait devant. Le licencié de Saran, faisait un gros effort et avec une avance de plus d'une minute, n'était pas inquiété jusqu'au finish. « Quand nous étions à trois, j'ai vu que Mathieu Beauchaud était moins bien. Je le connais, il est fort, et c'est à ce moment, qu'il fallait attaquer. Je me suis retourné plusieurs fois pour voir et j'ai tenu un bon rythme », racontait le junior.
Une bonne grosse séance de préparation pour l'athlète qui a les yeux tournés vers Bordeaux. La capitale de l'Aquitaine accueillera les championnats de France élite du 29 septembre au 2 octobre. Le junior compte bien revenir dans son Berry d'adoption avec quelques breloques dans son sac de sport.

 

LA NOUVELLE REPUBLIQUE DE L'INDRE

Dimanche 18 septembre : Céré Coings

Published by claude -

commentaires

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme Compétition: Equipe de DN3 et sa réserve de l'USPIssoire, affiliation FFC, discipline "route".

Les 8 heures du CEERTA La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme Compétition

Hébergé par Overblog