Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Partenaires

Octobre annonce la fin de saison sur route, place aux chronos et aux Cyclo Cross avec 2 rendez vous USPI le 08 à Saint Germain Lembron pour un Test chronométré et le 28 à Perrier pour un Cyclo cross .

Par GAUTIER DUET Le 18 mars 2016, 19:45

Sur la Durtorccha, Boris Orlhac aura ce samedi des grandes ambitions. Le grimpeur d'Issoire Cyclisme Compétition sera sur son terrain, une occasion à ne pas manquer puisque les « classiques » au profil escarpé sont peu nombreuses en France. "Je me suis pas mal raté par le passé sur la Dutorccha. L'an dernier j'ai souffert d'une fringale et j'ai finalement terminé 19e. Cette fois j'espère que tout va bien se passer et que je pourrai accrocher un Top 5", confie-t-il à DirectVelo. Pas inquiet à l'idée de voir l'arrivée être jugée en bas de la descente -il a terminé sur le podium de la Ronde du Pays-Basque après 25 kilomètres de plat, l'Auvergnat estime que la belle météo annoncée dans le Puy de Dôme pourrait jouer en sa faveur. Pour Boris Orlhac, la Durtorccha revêt une importance toute particulière puisqu'il la décrit comme la « course phare » avec le Circuit des 4 Cantons et le Circuit des Communes de la Vallée du Bédat. Même si le peloton ne sera pas important au départ – 52 inscrits – le Clermontois a hâte d'en découdre avec ses adversaires. "Il y a un beau plateau avec notamment Le Lavandier, Larpe, Georges, Plouhinec et Chambéry. Ça va être sympa de se frotter à eux en ce début de saison et ce sera intéressant de voir qui d'entre nous sera le plus fort. Je n'aurai qu'un seul équipier avec moi donc il va falloir être bien placé et attendre les deux derniers tours pour accélérer si les jambes répondent", explique-t-il. « PAS TOTALEMENT LIBERE » Troisième de la Ronde du Pays-Basque le mois dernier, l'ex-Champion de Côte d'Azur, qui a préparé son début de saison sans pour autant viser un pic de forme, a connu moins de réussite sur le Circuit de la Vallée du Bédat (83e). "J'étais malade ce week-end là", fait-il savoir. Et nuance : "je suis plutôt bien revenu depuis puisque j'ai pris la onzième place sur le sprint de la Vienne Classic alors que ce n'est pas du tout mon exercice de prédilection". Avec des sensations correctes, Boris Orlhac est surtout satisfait de sa récupération alors que son compteur a déjà dépassé les 10 000 kilomètres. "J'ai bien assimilé les efforts après un gros bloc Tour de l'Ardèche/Boucles du Haut-Var. J'ai vu sur la Coupe de France DN3 que j'étais encore assez frais en fin de course alors que j'avais manqué de ressources le dimanche à l'Essor Basque", apprécie-t-il. Après Durtorccha, le sociétaire d'Issoire Cyclisme Compétition enchaînera avec la Transversale des As, dimanche et avec le GP de Cénac et Saint-Julien, lundi. Un gros week-end de course en perspective donc, lors duquel il espère pouvoir lever les bras. "J'aimerais gagner rapidement cette année, ce serait bien pour la confiance et je pense en avoir la capacité. La saison dernière j'avais accumulé les podiums sans pour autant parvenir à trouver l'ouverture avant août. J'ai l'impression d'avoir un peu peur de gagner, que je ne suis pas totalement libéré dans le final alors qu'il me reste du jus", analyse Boris Orlhac.

Article Direct Vélo

Orlhac : « La Durtorccha c'est quelque chose »

Published by claude -

commentaires

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme Compétition: Equipe de DN3 et sa réserve de l'USPIssoire, affiliation FFC, discipline "route".

Les 8 heures du CEERTA La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme Compétition

Hébergé par Overblog