Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Partenaires

Novembre confirme les mouvements au sein du club, les coureurs sont dans les sous bois, d'autres commencent les activités diverses de préparation

1. Lecamus-Lambert (AC Broladrienne), 2. Laboulle (ESM Gonfreville), 3. Heckel (AC Châtellerault),
2. Laboulle (ESM Gonfreville)
3. Heckel (AC Châtellerault),
4. Tabellion (USM Saran),
5. Demay (Montrichard Cyclisme 41), 6. Martinez (Team Le Louroux),
7. Bertrand (CC Civraisien),
8. Turmel (C. Poitevin),
9. Trichot (UV Poitiers),
10. Vigier (CC Civraisien),
11. Bonivin (AL La Chapelle...

Peloton Philippe CHASSAING

Avec 186 participants, la première course de la saison a battu son record avec à la clé, une belle victoire du junior Florentin Lecamus-Lambert en solitaire.
 
Le règlement permettait à l'organisation du VC Châtillon d'accueillir jusqu'à 200 coureurs pour rester dans les clous du point de vue de la sécurité. En 2015, le président Jean-Pierre Gontier avait dénombré 119 partants ; hier, à Mézières-en-Brenne, le record a été battu avec 186 participants dont quatre féminines. « C'est une belle ouverture de saison car on n'a jamais atteint un tel chiffre. C'est bien pour nous mais aussi pour la municipalité qui met tout en œuvre pour conserver ce rendez-vous qui attire pas mal de spectateurs », expliquait Jean-Pierre Gontier, à l'issue du prix souvenir Jacky-Hélion. Le président n'exagère pas car la ligne d'arrivée était noire de monde pour assister à la victoire du coureur breton de 16 ans, Florentin Lecamus-Lambert (AC Broladrienne, un club situé près de Saint-Malo).
 
Record de participation
 
Auparavant, il avait fallu compter sur plusieurs attaques au fil des passages sur la ligne. Le jeune vainqueur dominical était de la partie avec Valentin Tabellion (USM Saran), Thomas Turmel (C. Poitevin) et Julien Michel (US Montauban) pour la première tentative. Leur avance de dix secondes ne tenait pas longtemps.
Par la suite, François Drouin (UC Mehun) et Thomas Gaultier (Sud Touraine) sortait du lot mais à l'arrière, l'envie était là et ne laissait aucune chance au duo. C'est alors qu'un groupe de six fuyards se mettait en « orbite ». Ce groupe montait à une douzaine d'hommes après un contre. A trois tours de l'arrivée, cette échappée était la bonne et chacun pensait assister à une arrivée au sprint.
Le vainqueur du jour faisait course commune avec Valentin Tabellion. Et pour cause, il s'entraîne tous les deux au pôle espoir basé au Creps de Bourges. Tout se jouait dans les trois derniers kilomètres : le Breton partait pour finir en solo sur la ligne : « J'ai intégré le Creps de Bourges à la rentrée et déjà au vu des entraînements et des conseils, je vois une certaine marge de progression. Cette course à Mézières-en-Brenne permettait de se mettre en route avec l'objectif de tenter des choses. Cela s'est senti dès le départ et avec cette victoire, c'est bon signe. » Avec ses quatorze victoires en 2015, son grand physique et un mental d'acier, il va falloir le suivre de prêt. A noter son surnom chez les sportifs du cru, « La machine »… Tout est dit.
 
Cor. NR : Hervé Blondeau LA NOUVELLE REPUBLIQUE
 
Dimanche 28 février : Mézières en Brenne

Published by claude -

commentaires

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme Compétition: Equipe de DN3 et sa réserve de l'USPIssoire, affiliation FFC, discipline "route".

Les 8 heures du CEERTA La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme Compétition

Hébergé par Overblog