Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Partenaires

Octobre annonce la fin de saison sur route, place aux chronos et aux Cyclo Cross avec 2 rendez vous USPI le 08 à Saint Germain Lembron pour un Test chronométré et le 28 à Perrier pour un Cyclo cross .

Le dernier week end de sorties collectives vient de s'achever. Place aux compétitions !

Après une sortie dantesque samedi, rendue relativement difficile par le vent et la topographie, 18 flashys se retrouvaient au départ aujourd'hui pour une nouvelle grosse partie de manivelles.

Après un échauffement d'une cinquantaine de kms, une petite compétition était prévue. Un circuit de 7 kms 600 à parcourir 6 fois, un classement par points à chaque tour, et une arrivée au sommet de Nonette, afin d'établir un classement de la montagne.

L'état de fatigue de pas mal de coureurs, présageait un "boycott" de l'exercice.

Une fois le départ donné, les encadrants étaient en place afin d'établir les différents classements. Bien moins de 10 mn après (ce qui fait, plus de 40 de moyenne), nous assistons au premier passage.

Et là, surprise ! Les fauves étaient lachés. Terminé les fatigues, les " j'ai mal là, suis pas bien, suis collé" ! Tous à fond. Nous avions fait deux équipes. Les jaunes contre les noirs. Certains n'y ont vu que du bleu.

Voici les différents classements :

1er tour : 1 - Pradier Yvan 4 points

2 - Vernet François 2 points

3 - Nadir Yanisse 1 point

Ce sont deux échappés qui passent dans cet ordre, suivis d'un peloton coupé en deux. Boris Orlhac étant piégé à l'arrière.

2 ème tour : 1 - Vernet François 4 points

2 - Pradier Yvan 2 points

3 - Brugeron Didier 1 point

A l'arrière, la bataille fait rage. Boris Orlhac revient sur le premier groupe ainsi qu'Alexandre Join et Franck Laffaire.

D'autres sont déjà en difficulté, mais nous ne les citerons pas : Ranvial Rémy, Vallat Alexandre, Dance Xavier etc... etc ....

3 ème tour : 1 - Vernet François 4 points

2 - Brugeron Didier 2 points

3 - Join Alexandre 1 point

A ce moment précis de la course, terminé la rigolade. Chabert Sébastien, Laffaire Franck ou autre César Bastien viennent se mêler aux hostilités. La moyenne ne cesse d'augmenter et nous commençons d être spectateurs d'un concours de grimaces.

4 ème tour : 1 - Vernet François 4 points

2 - Orlhac Boris 2 points

3 - Nadir Yanisse 1 point

Deux tours avant la rude montée sur Nonnette, pas mal de concurrents avaient rendu la feuille de match, mais à l'avant, une vraie bagarre de chiens. Cette fois, le mot est bien employé.

5 ème tour : 1 Dance Quentin - 4 points

2 Nadir Yanisse - 2 points

3 Orlhac Boris - 1 point

Les guerriers sont devant. Alexandre Join simule une fringale et se retrouve légèrement en difficulté. Un bidon de sucre le requinquera et .... attendons la suite !

6 ème tour : Pas de point chaud à ce tour car nous sommes au pied de la bosse. Dés les premières pentes, terminé les copains, terminé la cohésion, fini la course d'équipe !!!! Chacun son os et direction Nonnette.

C'est donc Orlhac Boris qui coupe le fil en première position devant un étonnant Dance Quentin, Nadir Yanisse complétant le podium.

Alexandre Join, Didier Brugeron, Franck Laffaire, François Vernet et Mounir Kalil terminent très près du podium. Pour les autres dure journée.

Classement par points : 1 - Vernet Fançois 14 points

2 - Pradier Yvan 6 points

3 - Nadir Yanisse 4 points.

Aucune réclamation ne sera prise en compte pour les classements. Les juges arbitres sont habilités à mettre des amendes en cas de conflit.

Merci pour tout. Et amis coureurs merci d'avoir joué le jeu.

Yves.

Depuis le 7 novembre les encadrants se sont rendus disponibles afin que cette année 2016, année charnière s'il en est, soit une réussite.

Non seulement le travail mis en place devrait porter ses fruits, mais une chose est sûre, la cohésion est complète à tous les niveaux. Le bureau est d'une efficacité redoutable, Les partenaires sont toujours aussi nombreux, de nouveaux sont venus remplacer des indécis, qui pour la plupart ont quand même signé pour une nouvelle aventure.

Les gens de terrain ont révisé afin que les automatismes soient au top le moment venu : les directeurs sportifs ont eu un oeil vigilant et souvent protecteur sur les coureurs nouveaux et anciens. Les mécanos ont revisité les boites à outils, les assistantes ont préparé les gâteaux, afin que chaque retour d'entrainement permette la récupération et rajoute des minutes de convivialité, et les assistants ont préparé les ravitos, les parcours et les hébergements pour que cette saison 2016 soit une superbe fête.

Les vélos Orbéa, Les casques de la même marque, les roues Flashweels, les équipements Diffusport, tout est en place.

Les 4 véhicules sont prêts à partir.

La récompense de ces 14 week-ends consacrés au groupe : 18 coureurs au minimum 56 au maximum sur les sorties programmées.

Merci à nos amis Brivadois d'avoir eu l'excellente idée de venir nous rejoindre sur certaines sorties, souhaitons que ce rapprochement perdure pour l'organisation des courses .

Merci à Romain Bardet de nous avoir rejoint à 2 ou 3 occasions.

Merci à nos amis cyclistes non licenciés (le fidèle Dominique Santini), aux nostalgiques (Coco Rose, Eric Perrot...) ou licenciés dans d'autres clubs (les frères Serrières notamment) de nous avoir souvent accompagné ainsi qu' aux anciens coureurs issoiriens tentés par une nouvelle expérience au sein du club et désireux de reprendre une licence chez nous.

Merci à nos coureurs qui des minimes aux premières catégories et malgré le travail ou les études ont réussi à se libérer pour venir nous rejoindre régulièrement, même parfois en étant basé loin du club.

Et surtout merci à Colette Vernet, Sandrine Amartin , Sonia Fillion, Rose Laffaire, Agnès Pradier , Martine Espinasse, Dominique Vernet, Philippe Jarno, Didier Veissière, Philippe Denève, Pascal Pradier, Michel Amartin, Sébastien Fillion, Jean Yves Beauchaud, Xavier Dance, Sébastien Chabert et ses parents, Isabelle & Jean Michel Ondet et Yves Guia d'avoir permis à toute cette belle équipe de continuer à exister pendant la morte saison, période certainement la plus importante pour former le groupe.

Et maintenant place aux courses. A partir de la semaine prochaine direction L'Ardèche Méridionale, puis Les boucles du Haut Var, l'essor Basque, Chatellerault, Maurs, Le Bedat, Les 4 cantons et la 1° manche de coupe de France des DN3 à Chasseneuil du Poitou

Dimanche 07 février : Clap de fin......pour les sorties hivernales collectives.
Dimanche 07 février : Clap de fin......pour les sorties hivernales collectives.
Dimanche 07 février : Clap de fin......pour les sorties hivernales collectives.
Dimanche 07 février : Clap de fin......pour les sorties hivernales collectives.
Dimanche 07 février : Clap de fin......pour les sorties hivernales collectives.
La grenouille du club annonce une très  belle saison

La grenouille du club annonce une très belle saison

Published by Yves & claude -

commentaires

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme Compétition: Equipe de DN3 et sa réserve de l'USPIssoire, affiliation FFC, discipline "route".

Les 8 heures du CEERTA La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme Compétition

Hébergé par Overblog