Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Partenaires

C'est l'été, la saison des critériums....Sans oublier les 8 heures du CEERTA le 14 juillet ...Venez nombreux !!!

QUESTIONS À ... MATHIEU BEAUCHAUD

 

La rubrique "Questions à ..." va cette fois-ci dans le Berry, à Lignières plus précisément. L'invité est Mathieu Beauchaud, coureur pourtant licencié dans la formation d'Issoire Cyclisme Compétition. Cinq victoires cette saison pour ce jeune footballeur du PSG reconverti au vélo depuis qu'il a quitté la capitale. "Je pense avoir fait une bonne saison" nous dit-il. Pour 2016, il a choisi de repartir en deuxième catégorie mais il participera à des épreuves de haut niveau aus ein de la division nationale 3 du club. Mathieu Beauchaud nous dit il est venu fréquenter les pelotons et il évoque aussi plusieurs bons souvenirs comme cette victoire acquise sur ses terres, quasiment devant sa maison. Explications de l'intéressé.

 

 

Quel bilan fais-tu de ta saison ?

Je pense avoir fait une bonne saison avec cinq victoires, quatre en troisième catégorie et une en deuxième catégorie, et une quinzaine de podiums.

 

La saison prochaine dans une nouvelle catégorie ?

L'objectif durant cette saison était de monter en deuxième catégorie. Grâce aux victoires, c'est chose faite. Pour la prochaine, j'ai la possibilité d'être en première ou en deuxième et, après discussion avec mes équipiers, le staff du club et mon entraîneur, j'évoluerai en deux afin de passer le cap plus "gentillement" mais cela ne m'empêchera pas de courir sur des élites ou des manches de Coupe de France.

 

Toujours sous les couleurs d'Issoire ?

Oui, et j'intègre la formation DN 3 d'Issoire Cyclisme Compétition. Je tiens à remercier tout le club pour le travail effectué et plus particulièrement le staff qui m'a fait le cadeau de participer au Trophée des Champions cette fin de saison. Sans ce club et mon entraîneur, je n'aurais pas pu faire la saison que j'ai faite cette année et j'espère pouvoir renouveler la saison prochaine.

 

Comment es-tu venu au vélo ?

Lorsque j'habitais encore en région parisienne, je jouais au foot comme la plupart des garçons. J'ai eu la chance de pouvoir jouer au PSG ches les jeunes et j'ai pu faire des choses que beaucoup d'enfants aimeraient faire, comme donner la main aux joueurs avant un match. Mais quand je suis venu habiter dans le Cher, j'ai eu envie de changer de sport et comme mes oncles ont fait du vélo, j'ai voulu essayer. Et maintenant, j'en suis à ma septième licence !

 

Question habituelle: quel est ton meilleur souvenir de vélo ?

J'ai plusieurs souvenirs de vélo que je ne peux pas départager comme étant mon meilleur souvenir. Etant pompier, j'ai pu participer aux championnats de France de vtt, du chrono et de la course en ligne que j'ai réussi à gagner. Entendre la Marseillaise pour soi, c'est magique ! Cette année, j'ai remporté la course de Lignières, une course qui me tenait à coeur puisque j'habite à 300 mètres de la ligne. Toute la semaine, les gens me disaient que j'allais gagner donc j'ai demandé aux copains du club de venir m'aider. En plus, c'était le jour de mon anniversaire et cette épreuve est dédiée à un ami disparu l'an dernier après s'être battu contre la cancer. Ce jour-là, après être rentré seul sur l'échappée, je suis parti à la flamme rouge et j'ai pu lever les bras chez moi et voir mes coéquipiers faire deux et trois !

 

Photo Sarah GUILLAUMIN

 

 

Rendez vous sur le site de Marc Guillaumin  http://www.marcguillaumin.fr/

MGVELO / QUESTIONS À ... AURÉLIEN JÉGOU

 

MGVELO s'adresse aujourd'hui à Aurélien Jégou pour sa traditionnelle rubrique "Questions à ...". Le Tour de France lui a donné l'envie de changer de sport. Fini le ballon rond, place au vélo avec une première licence en Bretagne. Aujourd'hui, sous les couleurs de la formation de division nationale 3 d'Issoire Compétition Cyclisme, il s'apprête à boucler une saison satisfaisante même si elle avait mal débuté. On le verra à Vesdun ce lundi et ensuite, le 21 octobre, au prix des foires d'Orval à Saint-Amand-Montrond. L'an prochain, ce sera à nouveau la première catégorie pour Aurélien Jégou qui possède encore une bonne marge de progression. Se faire plaisir et en gagner au moins une, tels sont ses objectifs nous dit-il. Et il nous révèle lui aussi son meilleur souvenir de vélo. Explications de l'intéressé.

 

 

Peux-tu faire le bilan de ta saison ?

Je vais participer encore aux deux dernières manches du challenge du Boischaut et de la Marche pour pousser encore plus loin la saison. Le début de saison a été quelque peu laborieux. Je suis tombé malade lors de l'Essor Basque et j'ai peiné à retrouver un semblant de force. Le Tour d'Auvergne fut une grosse déception, j'étais impatient de pouvoir le découvrir mais je suis tombé malade la première étape, que j'ai fini tant bien que mal mais hors délais... J'ai mis du temps avant d'en claquer une, ça m'a fait douter mais j'ai pu remporter mon premier titre régional avec l'appui des copains, une énorme satisfaction personnelle puis j'ai réalisé un excellent mois d'août avec quatre victoires. Ensuite, il y a eu ce Tour de la Réunion qu'on vient de terminer dimanche avec l'équipe, première fois que j'enchainais plus de deux jours de courses consécutifs. C'est encourageant pour la suite ! Il s'agit de ma saison la plus prolifique, donc le bilan général est plutôt satisfaisant et je sens surtout que je peux encore progresser.

 

En 2016, ce sera en première catégorie ?

Oui, une nouvelle saison en 1ère catégorie, seulement ma deuxième après 2014 où j'étais dans la DN3 du Guidon St Martinois (Aquitaine).

 

Quels seront les objectifs l'an prochain ?

Prendre le maximum de plaisir avec les copains et tout faire pour aller décrocher une victoire. Après il y a des courses qui me plaisent beaucoup et sur lesquelles j'essaierai d’être le plus performant possible.

 

Comment es-tu venu au vélo ?

J'ai longtemps pratiqué le football en compétition et sport-étude. En parallèle, je suivais le Tour de France à la télévision et j'ai eu cette envie d'aller me surpasser. Tout seul pour commencer, et j'ai ensuite pris une première licence en Bretagne en Cadet 2 au CC Blavet.

 

Question habituelle: quel est ton meilleur souvenir de vélo ?

C'est dur d'en sélectionner un seul... mais je dirai que c'est la "famille" que j'ai pu me créer grâce à ce sport !

 

Photo Sarah Guillaumin

Published by Michel -

commentaires

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme Compétition: Equipe de DN3 et sa réserve de l'USPIssoire, affiliation FFC, discipline "route".

Les 8 heures du CEERTA La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme Compétition

Hébergé par Overblog