Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Partenaires

C'est l'été, la saison des critériums....Sans oublier les 8 heures du CEERTA le 14 juillet ...Venez nombreux !!!

Et de trois pour Mathieu Beauchaud

 

Avec 45 coureurs au départ, le prix de la Saint-Leu a donné lieu à une course animée et indécise remportée par Beauchaud (Issoire).

 

Avec un nouveau circuit et une nouvelle équipe organisatrice, le prix de la Saint-Leu a tenu toutes ses promesses et les spectateurs ont été tenus en haleine pendant 100 km puisque c'est au sprint que la décision s'est faite. Les coureurs entendaient bien faire la course et cela se vérifiait dès le départ (donné par le maire Didier Barachet), quelques accélérations secouant le peloton d'entrée.

Si les attaquants étaient vite ramenés à la raison, après une petite quarantaine de kilomètres les choses s'accéléraient avec le départ de onze hommes. On retrouvait devant, Anthony et Xavier Rotrou (CC Vierzon), Planteureux, Chicaud, Gimenez (VT Tranzault), l'inusable Brisson (Romorantin), le vainqueur de l'édition 2014 Truffy (Guidon Chalettois), Beauchaud (Issoire), Nivet (CRAC Touraine), Roulet (US Argenton) et Spéroni (AS Piseaux).

Un sprint lancé de loin

Une échappée qui avait fière allure comme le soulignait le speaker Michel Malassenet, très en verve, et on sentait alors que la première décision était en train de se faire. Devant, on s'entendait pour creuser l'écart, Partroport (AC Bas-Berry), Millet (AC Sancoins) et Geslin (Mehun) parvenaient toutefois à rentrer. Cette fois, c'était sûr le vainqueur était bien dans ce groupe. Brisson, accompagné des deux Rotrou et de Nivet, tentaient de se faire la « belle » à quatre tours de la fin. Sans succès toutefois, car derrière on veillait au grain et on se dirigeait alors tout droit vers un sprint qui s'annonçait royal. Dans le dernier tour, Geslin essayait de partir mais rien n'y faisait les sprinteurs allaient en découdre. Beauchaud, l'ancien Lignèrois, partait de très loin, de trop loin pouvait-on penser, mais samedi il avait « les cannes » pour résister au retour de Chicaud et signer son 3e succès de la saison.

 

 

Classement

1. Beauchaud (USP Issoire) les 100 km en 2 h 29'21 ;

2. Chicaud (VT Tranzault) ;

3. Truffy (Guidon Chaletois) ;

4. Gimenez (VT Tranzault) ;

5. Partropfort (AC Bas-Berry) ;

6. X. Rotrou (CC Vierzon) ;

7. Geslin (UC Mehun) ;

8. Nivet (CRAC Touraine) ;

9. Planteureux (VT Tranzault) ;

10. Brisson (VS Romorantin) ;

11.A. Rotrou (CC Vierzon) tmt ;

12. Millet (AC Sancoins) à 2'52 ;

13. Bridier (EC Felletin),

14. Gautron (VT Tranzault) mt ;

15. Rabois (Vineuil- Sports) à 2'56.

(Article tiré de La Nouvelle République)

Samedi 05 septembre: Ardentes 36
Samedi 05 septembre: Ardentes 36
Samedi 05 septembre: Ardentes 36

Published by Issoire -

commentaires

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme Compétition: Equipe de DN3 et sa réserve de l'USPIssoire, affiliation FFC, discipline "route".

Les 8 heures du CEERTA La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme Compétition

Hébergé par Overblog