Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Partenaires

Octobre annonce la fin de saison sur route, place aux chronos et aux Cyclo Cross avec 2 rendez vous USPI le 08 à Saint Germain Lembron pour un Test chronométré et le 28 à Perrier pour un Cyclo cross .

1 BOUTELOUP Paul VC AVRANCHES E 1h44'54''

2 VILPELLET Christophe AC LUANT 1h44'54'' m.t.

3 LEVALLET Kévin VC AVRANCHES 1 1h44'54'' m.t.

4 BEAUCHAUD Mathieu USP ISSOIRIENNE 1h45'26'' à 32''

5 GIMENEZ Remi VÉLO TOURISME TRANZAULT 1h45'26'' m.t.

6 FESNIERES Maxime GUIDON CHALETTOIS 1h45'26'' m.t.

7 PERROQUIN Allan LE MANS SARTHE VELO 1h45'26'' m.t.

8 BOURSEUL Thomas CC PLANCOETIN 1h45'26'' m.t.

9 FANEN Yoann AC PAYS DE BAUD 1h45'26'' m.t.

10 ROTROU Anthony CC VIERZONNAIS 1h45'26'' m.t.

Article La Nouvelle République

Bouteloup surgit hors de la nuit

19/08/2015 05:32

Dans le Triangle Sud Berry, les Normands sont en force pendant les huit jours de course. Lundi soir, pour la nocturne d'Argenton, ils ont réalisé une belle course d'équipe au détriment de Christophe Vilpellet (AC Luant), pris en tenaille dans le dernier assaut.

Avec 63 partants dans les rues d'Argenton-sur-Creuse, les vacanciers ou habitants de la commune étaient assurés d'un spectacle, assis confortablement en terrasse. Après plusieurs attaques, Christophe Vilpellet se mettait sur orbite et emmenait avec lui Kévin Levallet (VC Avranches). Derrière, Paul Bouteloup (VC Avranches) et Jessy Wastiaux (VS Cacien) tentaient de rattraper leur retard. Seulement, ce dernier ne tenait pas la cadence et un trio se formait en pointe.
La contre-attaque s'organisait dans le même temps avec sept unités. En son sein, Gimenez (VT Tranzault), Perroquin (Le Mans Sarthe Vélo), Beauchaud (USP Issoire), Lureau (UC Condat), Rotrou (CC Vierzon), Bourseul (CC Plancoëtin), Fanen (Pays de Baud) pour tenter de revenir sur les fuyards.
A 21h30, la nuit était tombée, les conditions de visibilité pour les coureurs se réduisaient mais l'allure était toujours soutenue. Le trio maintenait ses quarante secondes sur la contre-attaque et voyait le renfort de Lagardère (UV Poitiers) et Fesnières (Guidon Chalettois).
A cinq tours de l'arrivée, le public s'amassait à la halle polyvalente, la fin était proche. Le trio avait belle allure et les Normands montraient qu'ils avaient une carte à jouer avec Levallet, qui passait devant au troisième tour. L'arrivée se faisait donc au sprint, le travail des deux équipiers d'Avranches faisait son effet, Christophe Vilpellet était coincé et prenait la deuxième place derrière Paul Bouteloup, vainqueur du soir. « J'ai eu un peu de réussite car la victoire aurait pu revenir à Kévin Levallet. Le fait d'être à deux cela a permis cette victoire », explique Bouteloup.
Le local de l'étape était forcément déçu. « Il fallait travailler au métier. Les gars d'Avranches ont été à peu près réglo avec moi. Mais, quand on devient papa, on n'a pas plus envie de prendre des risques. Dans les virages, j'avais peur de déraper », conclut Vilpellet, vainqueur du TSB en 2013.

Cor. NR : Hervé Blondeau

Lundi 17 août : Argenton (36) 5° manche du Triangle Sud Berry
Lundi 17 août : Argenton (36) 5° manche du Triangle Sud Berry
Lundi 17 août : Argenton (36) 5° manche du Triangle Sud Berry

Published by claude -

commentaires

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme Compétition: Equipe de DN3 et sa réserve de l'USPIssoire, affiliation FFC, discipline "route".

Les 8 heures du CEERTA La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme Compétition

Hébergé par Overblog