Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Partenaires

Octobre annonce la fin de saison sur route, place aux chronos et aux Cyclo Cross avec 2 rendez vous USPI le 08 à Saint Germain Lembron pour un Test chronométré et le 28 à Perrier pour un Cyclo cross .

1° Boris ORLHAC

50 coureurs ont pris le départ du Grand Prix de Nedde en Haute Vienne. Un très beau plateau en qualité avec un grosse dizaine de participants pouvant prétendre au bouquet.

Dans un premier temps la course se faisait par l'arrière, avec quelques lâchés compte tenu de la difficulté du parcours et de la chaleur étouffante.

une première échappée avec un des favoris, Marc Stalen obligeait Cédric Cornet à faire un gros travail pour permettre à son leader Boris de se remettre dans la course.

Puis 9 hommes prenaient le large avec la plupart des favoris.

A 9 kms du but, Boris attaquait violemment dans la partie la plus dure du parcours et malgré un gros travail à l'arrière de ses adversaires, il réussissait à franchir la ligne en solitaire avec 25 secondes d'avance.

Cédric terminait dans le contre pour une place dans les 15 premiers.

1 : Boris ORLHAC (USP Issoire)

2 : Marc STAELEN (EC Felletin Ussel)

3 : Willy PERROCHEAU (A.PO.GE Cyclisme)

4 : Jean-Luc DELPECH (EC Trélissac Coulounieix)

5 : Jean MESPOULEDE (CC Périgueux Dordogne)

6 : Laurent LEVEQUE (Girondins de Bordeaux)

7 : François FONFREDE (EC Felletin Ussel)

8 : QUEYRET (Angoulême VC)

13: Cédric CORNET (USP Issoire)

article la Montagne :

" Quel beau vainqueur ! Et quelle belle émotion partagée avec son entraîneur à l’arrivée. Après avoir obtenu 20 top 10 cette saison, l’Auvergnat Boris Orlhac a enfin décroché sa première victoire de l’année, hier.

Dernier rescapé des cinq étapes de la « Semaine Limousine », le Grand Prix de Nedde, baptisé Trophée Raymond Poulidor, fait de la résistance. Après plus de 30 éditions, l'épreuve chère à Gérard Audouze, contrôlée par le CRCL, attire toujours un plateau de coureurs exceptionnel et un joli parterre de connaisseurs, voire d'inconditionnels.

Second l'an dernier, Marc Staelen (EC Felletin- Ussel) annonçait la couleur d'entrée. Il s'extirpait d'un peloton, surpris, en compagnie du Tulliste Thomas Chassagne condamné à essayer de suivre son rythme infernal.

Les deux hommes prirent une trentaine de secondes d'avance, au plus, et faisaient durer le suspense. À l'arrière, le peloton contrôlait la moindre tentative d'échappée. Sur un parcours aussi exigeant, écrasé par la chaleur et long de 103,5 km (9 tours de 11,7 km), la jonction était irrémédiable. Elle intervenait après l'heure de course.

Les derniers tours étaient tendus et nerveux. Des groupes de huit ou dix hommes se dégageaient du peloton. Des costauds parmi lesquels s'était glissé Florian Villette (VC Tulliste), un 2 e catégorie, récent vainqueur à Pontcharraud (Creuse).

S'il tentait de sortir, au panache, dans l'ultime tour, les « gros » le ramenaient à la raison. Et c'est Boris Orlhac qui, se sachant moins bon au sprint que ses adversaires, réussissait le coup parfait dans les deux derniers kilomètres"

Dimanche 02 août : Nedde
Dimanche 02 août : Nedde
Dimanche 02 août : Nedde
Dimanche 02 août : Nedde
Dimanche 02 août : Nedde
Dimanche 02 août : Nedde

Published by claude -

commentaires

VERNET Dom 03/08/2015 00:20

BRAVO BoBo ; Super

Marc Jarno 02/08/2015 22:51

bravo les gars !!!

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme Compétition: Equipe de DN3 et sa réserve de l'USPIssoire, affiliation FFC, discipline "route".

Les 8 heures du CEERTA La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme Compétition

Hébergé par Overblog