Dimanche 27 avril, 3 coureurs Issoiriens ont fait le déplacement dans la banlieue de Limoges : Kévin Amartin, Sébastien Chabert et François Vernet.
Circuit de 6,5 kms à effectuer 14 fois. Une cinquantaine de coureurs au départ avec de fortes représentations telles que Felletin, Creuse Oxygène, UV Limousine, Périgueux, Team Vulco Vaulx en Velin, Girondins de Bordeaux .
Le départ se fait sur route sèche, mais dès le 2ème tour une averse modifie les conditions de course et rend la descente du circuit périlleuse. Sébastien semble le plus à l'aise, Kévin limite les dégâts durant les 1ers tours, malheureusement François frôle la chute au 3ème passage et perd du terrain.
3 hommes se sont échappés, Marc Staelen (Felletin), Mickael Larpe (Bordeaux) et Maxime Urruty (Creuse Oxygène). L' averse terminée, la route s'assèche et on assiste à un regroupement d'une trentaine de coureurs en chasse des 3 fuyards : Kévin et Sébastien sont dans le coup.
A mi-course, 12 hommes se trouvent en contre, Kévin et Sébastien sont avec eux ... Une nouvelle averse, à 5 tours de l'arrivée, modifie de nouveau la donne. Le groupe de 12 se coupe en 2, Sébastien reste dans l'allure, mais Kévin n'est pas à l'aise dans la descente et préfère arrêter à 3 tours de la fin.
Le classement :
1- Marc Staelen (UC Felletin)
2- Mickael Larpe (GD Bordeaux)
3- Maxime Urruty (Creuse Oxygène)
.......
14- Sébastien Chabert (USPI - Issoire Cyclisme Compétition)
commentaires