Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISSOIRE CYCLISME N3
Facebook Tweeter Instagram

Partenaires

A un mois de la fin de la saison routière, quelques changements seront prochainement annoncés .

Cédric Pla s'est rendu dans la Drôme à Bourg de Péage pour participer à cette épreuve réunissant 170 coureurs sur un parcours de 155 kms.

Cédric confirme sa belle prestation de la semaine dernière en prenant une excellent 9° place sur une épreuve relevée.

Il nous raconte sa course:

" Résumé Tour du canton de Bourg de Péage, course 1.2.3 juniors.

165 coureurs au départ avec des DN1 telles que AG2R, Ecsel, Lyon, Aix, des DN2 (VC Caladois, Martigues, VS Hyerois, Charvieu…) des DN3 (VS Romanais Peageois, Nice, Aubenas, UC Montmeyran,…) le centre mondial du cyclisme, Chris net…

Circuit en ligne de 152 km, usant avec 1700 m de Dénivelé. Il y a notamment 4 cols. Il tombe des trombes d’eau, avec une température de 7° et beaucoup de vent, la course s’annonce difficile, bien que j’affectionne ce genre de condition climatique.

Le départ est rapide, je tente de sortir plusieurs fois. Au km 6 on sort à 4 mais le peloton revient vite. Au km 25, le vent provoque des cassures, ça bordure, je reste bien  placé, dans les 20 premiers. Par la suite, 3 coureurs prennent les devant mais leur avance n’excèdera jamais 1 minute. Dans le dernier col, à 25km de l’arrivée, je suis bien placé, en 9éme position au sommet. A la bascule, 6 coureurs prennent le large, c’est la bonne. Dommage !! derrière le peloton arrive pour la 7éme place, ça frotte pas mal, je reste bien placé, à 2 km, Brun (ecsel) attaque, il sera vite rattrapé, au km, Lamiraud (Pro Immo) attaque, j’hésite à sauter dans sa roue, ça roule très fort, puis je décide d’y aller je le rattrape à 400m, je ne prends pas de risque insensé au virage à angle droit situé a 300m de la ligne, je passe en 3éme position. S’en suit une ligne droite de 300m, je donne tout, je reste en 3éme position personne ne me remonte, je termine donc 9éme. La course s’est déroulée à 40 de moyenne malgré les mauvaises conditions climatiques. Satisfait de ma course, la forme est plutôt bonne."

Le classement:

1 Nico Denz (Chambéry CF)
2 Anthony Maldonado (AVC Aix-en-Provence)
3 Jérémy Fabio (Team Martigues SC-Vivelo)
4 Ali Khademi (Centre Mondial du Cyclisme)
5 Yohan Cauquil (Charvieu-Chavagneux IC)
6 Andrei Krasilnikau (AVC Aix-en-Provence)
7 Maxime Chappe (Charvieu-Chavagneux IC)
8 Mathieu Delarozière (AVC Aix-en-Provence)
9 Cédric Pla (Issoire Cyclisme Compétition)
10 Nans Peters (Chambéry CF)
 

commentaires

ISSOIRE CYCLISME N3

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme : Equipe Cycliste de N3 affiliée FFC, disciplines route, cyclo-cross, piste, VTT

273229890-277336734468921-5741384272053063637-n La Plaquette La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme

Pages

Hébergé par Overblog