Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition
Facebook Tweeter Instagram

Partenaires

Janvier aurait dû annoncer la reprise des sorties collectives, que nenni, la covid continue à jouer des tours, mais les coureurs se préparent de façon individuelle. .

La saison 2014 commence par la préparation dans les sous-bois pour une partie de l’équipe de DN3 et sa réserve.

Les spécialistes viennent eux dans le but d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

Semaine du 30 septembre au 06 octobre :

Le premier rendez vous régionnal se déroule à Ambert où on retrouve B.César, A.Gauthier et Yvan Pradier. Anthony prend la 6° place et Yvan la 15° en junior.

          

Bastien César dans les sous bois                                        Yvan Pradier

 

 

Semaine du 14 octobre au 20 octobre :

Le traditionnel Cyclo-cross de Cusset réunit un joli plateau où Anthony GauthierBastien César 7° et Yvan Pradier 6° en junior font briller les couleurs d’Issoire

 

Semaine du 21 octobre au 27 octobre :

Samedi Anthony Gauthier 3°, Bastien César 9° et Yvan Pradier 8° en junior sont une nouvelle fois d’excellents concurrents dans la discipline au cyclo-cross d’Artonnes.

Dimanche les coureurs de sous-bois se rendent dans le Cantal à Senezergues. Anthony Gauthier empoche la victoire devant son camarade de Club Julien Toppan. Ce magnifique doublé laisse envisager une belle saison hivernale.

  

 

Semaine du 28 octobre au 03 Novembre :

Vendredi B.César, A.Gauthier se retrouvent au cyclo-cross des Champins à Moulins. Anthony prend une belle 8° place face à une grosse opposition.

Dimanche  le traditionnel Cyclo-cross Louis Kosec  est organisé par Nicolas Mallet et son équipe à Perrier.

B.César, S Bigot, S. Chabert, L. Dulin ,A.Gauthier, Y.Pradier, Fred Vernet, W.Dupuis, C.Rose et R.Ranvial représentent ICC.

Nous assistons à un duel entre A.Gauthier et le Cussétois Nicolas Genebrier. Derrière la bataille fait rage pour revenir sur la tête de la course. Au final A.Gauthier prend la 2° place, B.César  la 5°, Léo Dulin la 8°, Corentin Rose la 11° (Photo ci-contre) Sébastien Chabert la 13° et Sylvain Bigot la 21° . De son côté Yvan Pradier  prend la 9° et Rémy Ranvial la 11° place en junior.

 

Semaine du 04 Novembre au 10 Novembre  : 

Samedi rendez-vous sur le circuit de la Bageasse à BrioudeA.Gauthier, C. Rose, B.César, et Y. Pradier viennent chercher à confirmer les bons résultats du début de saison de cyclo-cross. Un nouveau duel va opposer Anthony au Cournonnais Nicolas Chadefaux. C’est ce dernier qui aura le dernier mot, Anthony devant se contenter de la 2° place. Bastien prend la 7° place, Corentin la 9°. Chez les juniors, Yvan termine 7°.

Dimanche le gros rendez-vous à Riom avec de grosses pointures nationales, dont Julien Absalon triple champion olympique en VTT. A.Gauthier, L.Dulin, C.Rose  & S. Chabert viennent se mesurer à cette grosse opposition. Le coureur de l'Armée de Terre, David Menut s’impose avec aisance sur un circuit difficile. Anthony prend la 15° place Léo la 19° et Corentin la 22°.

 

Semaine du 11 Novembre au 17 Novembre

Samedi Léo Dulin se rend au centre de la France afin de participer au cyclo cross de Bruere Allichamps où il prend la 9°place.

Léo DULIN

Dimanche Bastien César, Anthony Gauthier et Yvan Pradier prennent la direction de la loire à d’Andrézieux Bouthéon. Ils reviendront avec une 15° place pour Bastien et une 14° pour Yvan en junior.

 

Semaine du 18 Novembre au 24 Novembre :

  L' Assemblée Générale de L'U S P I :            

La fabuleuse saison de l’USPI .....

Le club cycliste d’Issoire a tenu samedi soir son assemblée générale, dans les locaux de l’ Amicale Laïque d’Issoire, devant une centaine de personnes.

En présence du Député du Puy de Dôme (Jean Paul BACQUET), du Conseiller Général (Robert CHABAUD), de Martine VORE (adjointe aux Sports), de Nicole BŒUF (Présidente de l’USI), Nicolas MALLET a dressé le bilan d’une année exceptionnelle aux niveaux des différents résultats mais aussi au niveau des organisations.

Au niveau des organisations, le Président a rappelé le succès du 2ème Tour d'Issoire et ses Coteaux, la montée en puissance de la manifestation destinée aux jeunes Issoiriens « Issoire fait son Mini Tour », du superbe grand prix de la ville d’Issoire avec Daniel MANGEAS & Bernard THEVENET. Nicolas MALLET profitait de cet instant pour remercier les maires des communes qui renouvellent leur confiance au club d’Issoire.

Durant son allocution, le Président a rappelé qu’en 2013, l’USPI c’ était :

• 129 licenciés FFC (sans compter les licenciés UFOLEP et triathlètes) ce qui en fait le 1er club sur route du département et le 3ème de la région Auvergne, le 5ème tous clubs confondus.

• Une école de cyclisme qui fonctionne les mercredis après-midi avec une forte demande en VTT depuis la rentrée,

• Une section cyclo toujours aussi dynamique et qui s’investit dans la réussite de l’épreuve « Ardes en Cézallier »,

• Une section triathlon (Issoire Tri Nature) qui grandit chaque jour grâce aux performances de William DUPUIS,

• Une section VTT qui réalise d’excellents résultats avec Anthony GAUTHIER (vice-champion de France Master) et Lucas SERRIERES (vainqueur de la coupe d’Auvergne),

• La naissance d’ISSOIRE CYCLISME COMPETITION qui a effectué 178 courses, 28 victoires, 21 places de 2, 17 places de 3 …

Les membres du comité directeur ont également enregistré les candidatures pour le bureau de Bernard SERRE (membre de la section cyclo) et de Nicolas CAILLE (speakeur). 

Les différents lauréats de chaque catégorie ont reçu leurs prix avant que les nouveaux coureurs soient présentés à l’assistance. Anthony BISCEGLIA, Cédric PLA ,Cédric CORNET, Léo DULIN, Damien MORANDINI, Philippe GIBERT, Yanisse NADIR et Corentin ROSE porteront les couleurs Issoiriennes en 2014.

Nicolas MALLET insistait avec fierté que le club n’enregistrait aucun départ cette année.

 

Dimanche l’équipe composée de B.César, L.Dulin, D.Morandini, A.Gauthier, Y.Pradier et C.Rose sont à Commentry.

Damien MORANDINI

Anthony prend la 5° place, Léo la 6° Damien la 23°. Corentin victime d’une chute est contraint à l’abandon.. En junior Yvan termine 7°.

(Crédits photos : Amandine ACHARD)

Léo DULIN

Léo DULIN

commentaires

USP.Issoire - Issoire Cyclisme Compétition

Bienvenue sur le blog de Issoire Cyclisme Compétition: Equipe de DN3 et sa réserve de l'USPIssoire, affiliation FFC, discipline "route".

Maillot La Plaquette La Méridienne

Agenda Issoire Cyclisme Compétition

Pages

Hébergé par Overblog